Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mains et Des Yeux
18 mai 2010

Erik Orsenna - Et si on dansait?

si_on_dansait

Publié en 2009
Édition: Stock

Livres précédents: La grammaire est une chanson douce, Les Chevaliers du Subjonctifs et La révolte des accents.

L'histoire:

C'est l'histoire d'une jeune fille, Jeanne, « une dealeuse de phrase ». On la suit dans ses aventures grammaticales. Jeanne est un écrivain fantôme, elle écrit pour les autres (dissertation, commentaire de texte..) Un jour, survolant la plage elle aperçoit des lignes noires, pollution? Jeanne a un doute! Un récit aux mélanges de ponctuation et de musique.


Tarkya:

C'est un livre court, original puisqu'il parle de grammaire sans non plus donner l'impression de lire un livre de grammaire. C'est même agréable et bien écrit. Ne pas avoir lu les livres précédent ne m'a pas paru gênant. Ce qui m'a gêné est le fait que tout d'un coup j'ai eu l'impression qu'on dégringolait vers la fin, trop vite avec ce sentiment de « il fallait finir le livre ». Bizarre, je me dit qu'il faudrait que je le relise et que je lise les autres d'abord.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité