Des Mains et Des Yeux

Cercle de lecture aux goûts divers et variés!

25 mars 2010

Stephen Lawhead - Le voleur de rêves

Paru en France en 2001.

L'histoire:
Sur la station spatiale Gotham, peuplée d'une colonie de scientifiques, le Dr Spencer Reston conduit des recherches sur le sommeil dont il est lui-même le cobaye. Mais à son insu, il est devenu le maillon essentiel d'un complot cosmique organisé par une créature mystérieuse : le Voleur de rêves.

 

Meryl: Je l'ai choisi pour sa couverture, au rayon "adultes" de ma médiathèque. Mais je trouve qu'il conviendrait mieux à un public ado. J'ai été gênée par son coté un peu trop "film d'action américain" où il y a toujours un truc qui arrive juste au moment pour sauver le monde. De ce point de vue, le livre m'a beaucoup rappelé Deception Point de Dan Brown, qui m'avait laissé un goût amer pour cette raison (disons qu'il porte relativement bien son nom).
De mon point de vue, l'histoire en elle-même et sa narration auraient pu être plus fouillées. L'intrigue me semblait prometteuse, elle est intéressante et je l'ai appréciée, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, espérant jusqu'au bout sortir de ce coté film d'action un peu trop superficiel à mon goût. Après, c'est justement une question de goût!
En revanche, on trouve en arrière-plan une intéressante réflexion sur les croyances religieuses.

Posté par Meryl_ à 20:07 - Roman - Commentaires [0]
Tags : , , - [Permalien]

Commentaires

Poster un commentaire