Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Mains et Des Yeux
30 décembre 2009

Maxime Chattam: Autre-Monde : L'alliance des Trois (T1) et Malronce (T2)

Autre-Monde de Maxime Chattam - Editions Albin Michel
Tome 1 : L'Alliance des Trois (10/2008)
Tome 2 : Malronce (11/2009)

L_alliance_des_3

Malronce











L'histoire : New York, de nos jours. Matt et Tobias sont amis depuis l’enfance, grands amateurs de jeux de rôles, de jeux vidéos. Mais ce qui leur arrive est bien réel. New York est balayée par une tempête sans précédent. Des éclairs bleus fouillent les immeubles ne laissant des humains que leurs vêtements ou les transformant en mutants répugnants. Dans ce nouveau monde, la nature a repris le pouvoir et les adultes sont de dangereux sauvages. Les enfants, assemblés en communautés pour survivre, affrontent chaque jour de nouveaux dangers... Matt et Tobias arrivent à fuir sur une île et rejoignent une communauté d’enfants épargnés…

Ion-Ion : Voilà le début d'une grande aventure racontée dans une trilogie par Maxime Chattam. A ce jour, seuls les 2 premiers tomes sont sortis mais si, comme moi, vous vous lancez dans leur lecture, vous attendrez, comme moi, la suite avec impatience !
Cette histoire passionnante se lit à une vitesse record grâce au talent d'écriture de Maxime Chattam qui, comme toujours, fait preuve d'une imagination débordante (création totale d'un monde avec ses paysages, ses habitants, ses dangers...). Du suspens et de nombreux rebondissements pour ce récit dont je verrai bien une adaptation au cinéma (d'ailleurs, l'accueil du site consacré à Autre-Monde présente le roman sous forme de bande-annonce de film) !
Alors, même si vous n'êtes pas spécialement amateur de Fantasy (ce qui est mon cas) et encore plus si vous aimez ce style, n'hésitez pas à vous plongez dans cette trilogie, vous ne serez pas déçus !

PS : si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous conseille de lire également ses autres romans qui eux sont des policiers/thrillers tout aussi haletants !

Publicité
Commentaires
I
J'ai aussi commencé par cette trilogie qui m'a délicieusement effrayée. Pas le même style que Autre-Monde mais aussi prenante !
N
Je vais commencer la trilogie Maléfices, in tenebris et l'âme du mal! Mais tu me donnes envie de continuer par ceux que tu viens de lire!
M
J'ai croisé ces couvertures plusieurs fois ces derniers temps, ça avait l'air pas mal... et bien je sauterai le pas!<br /> Mais peut-être seulement une fois que le troisième sera sorti alors, parce que je ne suis pas vraiment patiente!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité